Recette lessive propre
Arrête de donner ton pognon à Arielle et ses putes de collègues en chiant des chimiques dans nos jolies rivières. La lessive plein de gens la font, fait la aussi bordel, ça prends pas de temps (c’est fait pour très longtemps), ça te fait faire des économies et tu vas sentir ce que t’as envie de sentir quoi, pas la chiasse d’Arielle.
Ingrédient :
- 3x1L d’eau bouillante
- 4 cuillères à soupe de bicarbonate
- 80g de savon de marseille
- Huiles essentielles : 5 gouttes de bergamote, 5 gouttes de patchouli, 9 gouttes d’arbre à thé, 9 gouttes de bois de Hô (c’est ce que je mets, mais vous foutez ce que vous voulez). Faut pas qu’elle soit hyper colorante comme la cannelle sinon tu vas pourrir tes affaires. Si t’aime bien le linge frais qui embaume ton dressing, je te conseille d’en mettre un poil plus.
Le protocole c’est pas de moi (c’est d’ici:
Source)
Râpez le plus finement possible votre savon de Marseille, avec un peu d’huile de coude c’est faisable, mais pour les plus flemmards, le robot ménager conviendra parfaitement. Une texture de type « parmesan râpé » comme ici est parfaite!
Dans un très grand saladier mélangez le savon de Marseille râpé et le bicarbonate de soude
Ajoutez dans un premier temps 1 litre d’eau bouillante, mélangez, fouettez, ça mousse! Le but étant que le savon se dissolve au maximum,
Puis ajoutez le deuxième litre d’eau bouillante, fouettez.
Laissez reposer, au moins 1/2 heure, le savon va remonter à la surface et se durcir. Rajoutez le 3ème litre d’eau bouillante tout en fouettant. A la fin vous devez obtenir une texture bien homogène pas trop liquide, ni trop épaisse.
Ajoutez les huiles essentielles de votre choix (faites comme moi)
Une fois le mélange refroidi, versez dans votre bidon.
Moi je fais des lessives à 20° éco avec deux bouchons de bidon, et un peu de vinaigre blanc comme assouplissant (l’eau est si calcaire à Montreuil hinhin). Comme presque toutes mes sapes on plus de deux ans c’est amplement suffisant.
Commentaires
Erreur : could not find driver