Recette dentifrice qui tue
C’est LE TRUC que je recommande à tout le monde, tellement il est bon et il est sain, sans paraben ou dioxine de titane qui rendent la merde blanche et te permettent de croire que tes dents sont de la même couleur.
T’es plus un gosse, les rayures sur les cotés de la pâte c’est pas amusant et ça fait RIEN DE BON. Les tubes vides tu peux même pas en faire des pipes parce que c’est un plastique bidon. Fait ta propre pâte à dents et t’auras un vrai sourir de hippie non fumeur BG.
Remarques préalables :
- Utilisez une cuillère en bois et un bocal en verre. L’argile ne peut pas entrer en contact avec du métal !
- Pour les femmes enceintes : évitez la sauge (abortive) et renseignez vous sur les autres huiles
- Pour garder votre dentifrice plus longtemps, évitez de mettre votre brosse à dents mouillée dans le pot
Les quantités ci dessous sont pour faire une grosse dose. Si vous êtes pas trop sur, vous pouvez diviser par deux (mais y’a pas vraiment de raisons que vous appréciez pas, et grâce à la glycérine, vous pouvez le garder presque une année sans qu’il sèche trop)
Ingrédient :
- Une décoction de fleure de souci (et sauge-optionnel). Si vous avez pas la chance d’avoir un potager, vous pouvez les acheter séchées. Mettre une petite poignée
- 300 g d’argile blanche kaolin (pas d’argile verte-trop corrosive, si tu veux faire le précieux prends 150 g de terre de sommière ou de carbonate de calcium et 150 g d’argile blanche)
- 18 gr de gomme de xanthane
- 4 càc de bicarbonate de soude (pour chaque dentifrice alternez avec et sans)
- 50 g de glycérine végétale
- Huilles essentielles de menthe poivrée (15 gouttes), d’arbres à thé (12 gouttes), de girofle (7 gouttes), de cannelle(5 gouttes), eucalyptus radié (5 gouttes), celeri(2 gouttes), fenouil (2 gouttes)
Mettez les fleurs dans un peu d'eau et ammenez jusqu'à ébullition. Filtrer l’infusion. (pour me donnez la force de Thorgal, je bois ce qu'il reste de l'infusion)
Mettez l’argile dans un bol en verre. le bicarbonate, la gomme de xanthane et mixez pour rendez le mélange homogène.
Faites une fontaine avec l’argile, rajoutez la décoction filtrée petit à petit en mélangeant bien pour éviter les grumeaux. Quand c’est entre la pâte et la soupe, vous en avez mis assez (il vaut mieux rajouter du liquide que d'avoir un bouillon)
Rajoutez la glycérine. Faites pas sans, c’est ce qui permet à l’affaire de pas sécher.
Rajoutez les huiles essentielles goutte par goutte, en remuant chaque fois que vous gouttez.
Vous laisser reposer votre bocal et fermez le quand vous l’utilisez pas et laver les dents comme un vrai hippie.