Shampooing aux herbes

Oublie pas telecharge moi
J’ai remarqué que depuis que mes cheveux sont longs et visibles, lorsque je suis en soirée avec des potes qui ont un coup dans le nez, les filles adorent toucher la douceur de mes doux cheveux blonds et elles me disent que mes pointes sont parfaites (je sais même pas ce que c’est), tandis que les garçons proposent de me raser la gueule et de leurs sucer la bite. Je sais pas si c’est à cause du shampooing, je sais pas si ça donne bien envie de le faire. En tout cas si t’es fainéant c’est super facile, t’achète une base de shampooing et tu mélange avec les plantes que tu veux. Si tu veux être extremiste, tu peux faire toi même ta base, mais les ingrédients sont chiants à trouver.

Plantes cools a foutre dedans

Plantes que tu peux foutre mais que j’ai pas mis

Sauge : accentue les cheveux foncés. J’ai pas encore l’age de vouloir foncer mes cheveux.
Palmarosa : J'en fout déjà sous mes aisselles, c'est donc une odeur qui me suit assez pour que je la refoutte dans mes cheveux. Mais c'est une super huile, et comme elle est bonne pour la peau, elle empeche les pellicules.

Procédure

J’ai pas de manière particulière pour procéder, tu fout tout dans ta base neutre et tu secoue bien, tu peux le resecouer aussi avant chaque utilisation. Pour les quantités, je prends en général un gros pot de base neutre de 1l dans lequel je fous 200ml d’hydrolat et une cinquantaine de gouttes d’HE.
Si vous êtes puriste et que vous trouvez les ingrédients, voici la vraie recette :



A-Z Shampooing doux/cheveux clairs

Faites chauffer l’eau jusque 60°
Incorporez le réwoteric. Mélangez.
Incorporez la bétaïne. Mélangez.
Incorporez petit à petit le Rewoderm. Mélangez pendant quelques minutes, le mélange s’épaissit.
Rajoutez les autres ingrédients. Mélangez.
Notez que l’odeur se développera encore pendant quelques heures.